Communiqués de presse

Albrecht Kiel est le nouveau Directeur général pour l’Europe centrale

24/08/2015

Press Release Image

Francfort-sur-le-Main / Zurich, le 24 août 2015 – Visa Europe vient de nommer Albrecht Kiel au poste de Directeur général pour l’Europe centrale, avec effet au 1er octobre 2015. Il sera responsable du développement de l’activité régionale en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, permettant ainsi à Visa Europe de poursuivre sa croissance sur ces marchés. Albrecht Kiel succède à Ottmar Bloching, qui quittera l’association de paiement le 30 septembre 2015 pour prendre la direction de la société Deutscher Sparkassenverlag.

Après l’obtention de son MBA au terme d’études menées en Allemagne et aux États-Unis, Albrecht Kiel a commencé sa carrière dans le secteur des médias en Allemagne et en Autriche. Il a occupé depuis 1998 plusieurs postes de direction dans le secteur financier et des assurances en Allemagne, tout d’abord comme Directeur du marketing d’AXA Konzern AG pendant cinq ans. En tant que président du directoire de Direct Line Versicherung AG, Albrecht Kiel a dirigé l’activité d’assurance directe en Allemagne de Royal Bank of Scotland, avant d’occuper les mêmes fonctions à l’échelle européenne pour Allianz. Il assurait dernièrement des prestations de conseil aux entreprises en Allemagne et dans toute l’Europe, en particulier dans le domaine de la numérisation, des ventes et du marketing, au sein du cabinet de conseil financier aux entreprises BearingPoint.

«En accueillant Albrecht Kiel, Visa Europe gagne un dirigeant doté de nombreuses années d’expérience à l’international, qui jouera un rôle décisif pour le développement stratégique de notre activité en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg», déclare Mark Antipof, directeur des ventes et du marketing de Visa Europe.

«Je suis très heureux de prendre ces fonctions et de collaborer avec de nouveaux collègues. Nous sommes unis par le même objectif de développer encore davantage le paiement numérique en Europe, grâce aux nouvelles technologies et à une innovation constante. Le paiement sans contact, mobile ou en ligne avec Visa et V PAY devrait devenir à l’avenir accessible à encore plus d’utilisateurs, de manière confortable, sûre et plus rapide. Nous allons poursuivre activement notre étroite collaboration avec les commerçants et avec nos partenaires du secteur du paiement», souligne Albrecht Kiel.

«Sous la direction d’Ottmar Bloching, Visa Europe a enregistré des succès remarquables, tels que la mise en place de V PAY en Allemagne. Aujourd’hui, les banques allemandes comptent plus de 30 millions de cartes V PAY en circulation, ce qui représente une réussite phénoménale. Nous devons également à Ottmar Bloching le développement de l’activité Cartes de crédit et le lancement réussi du paiement sans contact et mobile avec Visa en Allemagne. Nous le remercions ici de l’engagement dont il a fait preuve envers Visa Europe et nous réjouissons d’avance de pouvoir coopérer avec lui à l’avenir dans le cadre de ses nouvelles fonctions», poursuit Mark Antipof.